Neurofeedback Dynamique
Balance the music inside

Harmonia

Balance the music inside

 

Je me demande...

 

► De l'électricité ou des informations sont-elles envoyées dans mon cerveau durant la séance?

Rien n'est envoyé dans le cerveau durant la séance, les capteurs ne font que lire son activité.


Est-ce un traitement?

NeurOptimal® est un entraînement cérébral, il ne dépend pas d'un diagnostic et n'est donc pas un traitement.


Y a-t-il des contre-indications et/ou des effets secondaires? 

Comme NeurOptimal® est une méthode douce qui ne contraint votre cerveau aucunement, qui lui permet juste de s'auto-réguler, il n'est soumis à aucune contre-indication et aucun effet secondaire n'est à craindre!


Mon traitement médical est-il affecté?

Comme indiqué à la question précédente, cette méthode est douce et ne peut donc pas empêcher le bon fonctionnement de votre traitement médical, il peut cependant l'améliorer car si votre cerveau fonctionne mieux, votre corps également, et votre médication aussi.


J'ai un handicap, est-ce un problème?

Le seul handicap pour lequel il n'est pour l'instant pas possible de pratiquer la méthode NeurOptimal® est la surdité car le programme fonctionne par des micro-coupures de son dans une piste sonore. Tous les autres ne posent aucun problème.


Est-ce que les bébés et les animaux peuvent en faire?

Si vous possédez un cerveau, vous le pouvez! Ainsi, peu importe votre âge, votre espèce, tant que vous êtes dôté d'un cerveau vous pouvez profiter de NeurOptimal®, et ce, l'esprit tranquille.


Combien de séances sont nécessaires pour me sentir mieux ?

Il n'y a pas d'estimation du nombre de séances en général . Cela dépend de chaque individu et bien sûr des bienfaits souhaités. Il est possible que la première séance soit déjà très efficace pour un souci ponctuel de sommeil ou pour soigner une crise de migraine, ainsi il faudra envisager un certain nombre de séances pour améliorer des problèmes d'acouphènes ou de TDHA.   


Le Neurofeedback Dynamique est une méthode sérieuse, a-t-il déjà fait ses preuves ?

L'entraînement par le Neurofeedback Dynamique existe depuis plus de 10 ans au Canada et aux Etats-Unis, il a pu faire  ses preuves en plusieurs domaines et des recherches indépendantes existent et sont toujours en cours. Cependant, NeurOptimal® n'étant ni un traitement, ni un processus médical, il n'a rien à prouver. 

La question devrait plutôt être: 

"Est-ce que l'efficacité de NeurOptimal® a pu être constatée?" 

et la réponse à cette question est oui. Comme le montre les témoignages, on le ressent dans notre vie et cela est la plus grande preuve.

Néanmoins, pour plus de renseignements, reportez-vous à www.neuroptimal.com/research

Vous pouvez également trouver une étude effectuée sur plusieurs personnes dans cet article de Alternatif Bien-être.


► Est-ce que les changements durent ?

S'entraîner avec NeurOptimal® c'est également un apprentissage pour le cerveau; il ne peut pas perdre ce qu'il a acquis, comme on ne peut pas oublier comment faire du vélo une fois que l'on a appris! 


UA-122465006-1